LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

23 février 2014

Le T-28 "Fennec" d'Aéro Fox sera à Lens Bénifontaine.

Construit par la Société North American au début des années 50,  le T 28 était destiné à l'entraînement des pilotes de l'US Air Force. Son moteur Wright Cyclone de 1425 CV lui permet de voler à 550 km/h et lui confère une autonomie de 1700 Km.


D'une envergure de 12,22 m pour une longueur de 10,06 m et un poids de 3.855 Kg, le T 28 affiche des dimensions importantes  qui lui confèrent une allure pataude mais qui ne lui empêchent pas d'effectuer toutes les figures de combat et de voltige de base. Nul doute qu'il ne passera pas inaperçu sur le parking avion de l'aérodrome de Lens Bénifontaine.


À la fin des années 50, la France utilisera cet avion, baptisé "Fennec", lors du conflit algérien. Aujourd'hui, cet exemplaire peint aux couleurs de la Navy américaine est basé sur l'aérodrome de Beaune / Challanges et appartient à l'association Aéro Fox du groupe 5F.
Le 18 Mai à Lens, il sera présenté par Cédric "Rut" Ruet, premier pilote présentateur du Rafale Solo Display de l'Armée de l'Air en 2009 et toujours en activité sur la base aérienne de Saint Dizier. À bientôt "Rut" !

photos de "Captain Fluo"

<< Accueil

16 février 2014

La patrouille Breitling Jet Team à Lens Bénifontaine !

Contrainte d'annuler sa démonstration au meeting aérien de 2012, la patrouille Breitling Jet Team espère bien se rattraper en 2014 en venant le 18 Mai à Lens Bénifontaine !
La patrouille sera basée à Lille Lesquin et il faudra arriver tôt le dimanche à Lens pour rencontrer les pilotes et assister à leur show aérien qui aura lieu en début d'après midi.
Jacque Bothelin, le leader, a tenu à vous envoyer un message vidéo, ci-dessous.


Cette démonstration de la patrouille sera la première d'une tournée 2014 européenne, qui succède à la tournée asiatique de 2013. Voici les superbes images de cette tournée qui aura laissé un merveilleux souvenir aux pilotes comme aux spectateurs des pays traversés.


Rendez-vous donc le 18 Mai pour rencontrer la sympathique équipe du Breitling Jet Team et admirer l'un des plus beaux shows aériens au monde.

<< Accueil

02 février 2014

Les spotters invités à Lens-Bénifontaine

Parce que les "Spotters" (photographes spécialisés aéronautiques) font partie de la communauté aéronautique et que par la diffusion de leurs clichés ils permettent au plus grand nombre de vivre les coulisses des grands et petits évènements du Monde de l'Aviation, nous faisons en sorte qu'ils soient bien reçus au meeting aérien de Lens-Bénifontaine.


Cette année nous avons pris en compte, parmi les nombreux remerciements qui nous ont touchés, les quelques critiques et conseils qui nous ont été adressés concernant leur accueil. La zone qui leur est réservée sera particulièrement protégée et un point restauration, doublé de toilettes, sera installé à proximité.
Parmi les formules proposées dans le formulaire d'inscription téléchargeable dans la colonne de gauche, celle du samedi leur donnera l'accès privilégié au "Sunset Airshow" (meeting crépusculaire privé de 20h30 à 22h) et s'ils le souhaitent, la participation au repas de gala pour un prix réduit.


Les spotters qui ne pourront assister au répétitions aériennes du samedi mais qui se seront inscrits pour le dimanche pourront également assister au "Sunset" du samedi soir (présentation à l'accueil à partir de 19h30).
Cette année, les invitations ne seront pas envoyées par courrier et le badge sera remis à l'accueil sur présentation d'une pièce d'identité.


" For the people interested but living outside France and unable to pay by 'cheque' , it will be enough to return us the form filled in by mail or by regular post mail. The payment will then take place on site the day of your arrival"



<< Accueil