LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

19 octobre 2013

Airshow 2014

La date officielle du Meeting Aérien 2014 de Lens-Bénifontaine est arrêtée au Dimanche 18 Mai.


Le thème de ce meeting sera "l'Amitié franco-belge" et est inspiré par la proximité géographique de notre région avec la Belgique comme par les liens qui existent entre les équipages, tant civils que militaires, des deux pays.
Le plateau aérien sera composé d'avions de collections, représentatifs de l'Histoire aéronautique de la Belgique, de patrouilles et avions de voltige ainsi que d'aéronefs militaires des deux pays.
Des surprises de taille sont pressenties mais nous ne pouvons rien confirmer encore aujourd'hui.
Nous vous tiendrons informé(e)s au fur et à mesure des confirmations et des choix, sur ce site et sur les pages Facebook "Meeting aérien de Lens" et "Airshow en Nord".
à suivre !



<< Accueil

18 octobre 2013

L'Aérostation dans le Nord de la France, de 1783 à nos jours.

Un livre à découvrir, qui nous apprend bien des choses sur le courage des premiers aérostiers et notamment dans le Nord de la France ou les représentations publiques étaient nombreuses.
On reste stupéfait devant les anecdotes et récits de ces vols, inimaginables avec les consignes et contraintes de sécurité actuelles...


L'auteur, Daniel Casemode, Directeur des Vols du Meeting aérien de Lens-Bénifontaine, pilote d'avions légers et d'hélicoptères a découvert la montgolfière en 1985 au sein de l'association Aérostatique du Nord de la France et y a passé son brevet de pilote.
À la retraite, après avoir volé dans de nombreux pays, il décide, devant la richesse du patrimoine aérostatique local, d'entreprendre des recherches dans le Nord et le Pas-de-Calais afin d'écrire l'histoire de l'aérostation de cette région.
Ce livre captivant est à commander sur le site des Presses du Midi.

<< Accueil