LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

20 février 2012

L'affiche du meeting

À peine terminée que l'affiche a déjà beaucoup de succès sur les réseaux sociaux et même en Pologne !
Bravo à Pierre-André COUSIN qui a réussi cette année encore l'exploit de montrer la diversité du plateau sans surcharger la mise en page et ainsi gagner en élégance.

cliquer sur l'affiche pour agrandir

On reconnaît la marque de fabrique de l'affiche de Lens, à chaque édition, par la présence des deux plus hauts terrils d' Europe, situés à proximité de l'aérodrome.

<< Accueil

07 février 2012

Un Spitfire de 1942 à Lens le 16 Septembre !

Le Spifire Mk.Vb N° BM597 de l'Historic Aircraft Collection, basé au Hangar N°3 de l'Imperial War Museum de Duxford, est entré en service dans la RAF le 26 Février 1943. Il a été assigné au Squadron 315 le 7 Mai 1942 et ensuite au Squadron 317 le 5 Septembre 1942.


Aujourd'hui il vole aux couleurs du Squadron 317 "City of Wilno", un escadron de chasse au sein duquel ont combattu les pilotes polonais dans la RAF parmi lesquels le Squadron Leader Ludwik Martel et le Squadron Leader Tadeuz Anderz, réunis autour de l'appareil en Juillet 2000.

Tout comme Yoann Bourdelle à qui nous devons les photos ci-dessous, le BM597 va faire le bonheur des photographes et passionnés de l'Histoire de la RAF. Ceux-ci seront comblés quand nous pourrons confirmer la présence auprès de l'avion d'un des derniers vétérans polonais ayant combattu au sein de ce squadron...croisons les doigts !



 

Il aura les honneurs de l'affiche du meeting aux côtés du Rafale et des patrouilles de France et de Pologne également présentes.
Voici en exclusivité les premières étapes d'illustration de l'affiche en cours de réalisation par Pierre-André COUSIN, peintre officiel de l'Air.






La suite à découvrir bientôt !

<< Accueil

05 février 2012

Le Starduster de Trescal sera à Lens

Après sa présentation très remarquée au Salon du Bourget et une saison 2011 bien remplie, le magnifique Starduster aux couleurs de la Société TRESCAL sera l'invité du Meeting Aérien de Lens.


Petit fils d'un pilote de SPAD durant la guerre de 14-18 et fils d'un pilote de chasse de la seconde guerre mondiale, Jean-Marc d'Hulst, Directeur Général adjoint de la Société TRESCAL cumule 1500 heures de vol et présentera ce bel avion dédié à la voltige.


La Société TRESCAL est spécialisé en Métrologie et exerce son activité dans le domaine aéronautique au sein de 55 laboratoires dans 13 Pays.

voir la vidéo 

<< Accueil