LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

06 octobre 2007

Royal Jordanian Falcons


Arrivés le 28 Août et repartis le 7 Septembre, les Royal Jordanian Falcons auront étés nos invités pendant 10 jours ! Ils nous ont conquis par leur gentillesse et le public du Nord de la France les a séduits par son accueil et sa sympathie. Ils n'avaient qu'un souhait en nous quittant: être à nouveau invités en 2009 !

L'ARRIVÉE
Le mardi à 13h00, 4 petits points noirs s'annoncent à l'Est et bientôt un beau bruit de moteurs enfle tandis que les 4 Extra 300 de nos amis jordaniens se regroupent pour nous saluer à leur manière: Un beau passage bas en box suivi de 4 breaks individuels et personnalisés...C'est parti ! Ils viennent de faire entrer le petit comité d'accueil présent dans la phase concrète du meeting !


Cliquer sur les titres pour voir les photos
1er passage, premier salut
Au roulage vers le comité d'accueil
Photo avec les organisateurs
Les avions au chaud

LE JEU DU BOUCHON
Une anecdote qui vaut la peine d'être racontée: Attendus au restau pour un déjeuner mérité et malgré l'heure tardive, nous avons du attendre plus de trois quarts d'heure, impuissants, que les mécanos de l'équipe passe l'intérieur du cockpit d'un des Extra 300 au peigne fin...La raison était que le pilote avait laissé tomber le bouchon de la bouteille d'eau en vol en voulant la passer au passager avant. Sécurité oblige, il fallait coûte que coûte le retrouver avant le prochain vol d'entraînement !...l'on jamais retrouvé et le restaurateur n'était pas content...


La "bétise" à Lisa

LA MÉCANIQUE
Avec seulement 50 heures de vol au compteur, les 4 extra 300 flambant neuf de la patrouille ont été bichonnés par les mécaniciens de l'équipe et ont fait l'admiration des passionnés qui ont eu la chance d'assister à l'entretien. Ils n'étaient pas peu fiers de leurs moteurs les mécanos !


Le sourire de Khaled
Riyad dans le cockpit
Le moteur à nu
Bassam au lustrage

LA RÉCEPTION OFFICIELLE
La veille du meeting, les équipages présents se retrouvent à la CCI de Lens, entourés du président, des maires de Lens et de Bénifontaine et des invités partenaires. À l'occasion de ce sympathique cocktail dînatoire, Mohammad Momani se voit offrir la médaille de citoyen d'honneur de la ville de Lens, en tant que représentant du Royal Jordanian Falcons.


Photo Franco-Jordanienne
Un souriant citoyen d'honneur
Le cadeau des organisateurs
Hameed & Ahmad dans les coulisses

BALLADE DANS LE PUBLIC
Nos hommes en rouge ne sont pas passés inaperçus sur le site de l'aérodrome et le public a su leur rendre leur sourire qui ne les aura jamais quitté de tout le séjour.


Chiche pour un baptême en DR400 ?
Jamil en ballade...
...et en séance de dédicace
Mohammad à l'écoute du ciel

LE SHOW
Quel chance pour le public d'être sur un aérodrome qui permet d'assister au décollage des avions à 30 m des barrières. Nos amis jordaniens ne se sont pas privés du plaisir d'être proche du public et après les signes d'amitié pendant le roulage et un décollage en fumée, l'équipe a donné le meilleur d'elle-même pour un spectacle qui restera longtemps dans les mémoires d'un public conquis ! Bravo les Faucons !


Décollage ! (Fanaviation)
C'est parti ! (Alain Bartier)
Montée pour la boucle
Piqué à trois
Passage en échelon (Lisa T7)
Montée au sommet (O & JC Hecquet)
Le solo fou (O & JC Hecquet)
Percussion face au public (Jean P)
Accrochés aux fumées (Jean P)
Le nez dans le soleil
Finale lensoise

LE DÉPART
Les meilleures choses ont une fin et celle du séjour de nos amis jordaniens le 7 Septembre pour la Hollande nous a beaucoup émus...Leur dernier passage au-dessus de la piste de Lens-Bénifontaine en guise d'au revoir nous a rendu silencieux pour plusieurs minutes. Leur départ sonnait la fin du meeting 2007...


La préparation d'Ahmad
Attente sur fond de paysage lensois
Les deux Mohammad se préparent
Dernier salut de Bassam et Jamil
Moteurs !
Direction seuil de piste
Alignement sur fond de puits de mines
Au revoir en fumée !
Dernier survol


Écusson de dérive
Vue sur cockpit

<< Accueil