LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

13 septembre 2007

Lens-Bénifontaine, le paradis des spotters !

Enfin un meeting ou les avions sont aussi proches du public en vol qu'en statique !
Les pilotes nous ont exprimé leur satisfaction d'être ainsi au contact de la foule et les spotters avaient une place de choix pour exprimer leur talent...



Le rythme soutenu des démonstrations sur 7 heures de spectacle orchestré par Daniel Casemode n'a laissé aucun répit au public ni aux photographes qui déjà ont mis en ligne leurs clichés. Découvrez les photos et les commentaires du meeting sur les liens ci-dessous:
Lisa Tayssett / Nord Éclair / Abondance / Pégase TV / Dailymotion / Nordmag



Voir les pilotes leur sourire et répondre à leur salut, les voir prendre leur envol à moins de 30m d'eux, tout était réuni pour que les spectateurs découvrent, souvent pour la première fois pour beaucoup d'entre-eux, la magie d'un meeting réussi.



Même le ciel nous a réservé de belles surprises comme il sait si bien le faire dans le Nord !...Beaucoup se souviendront du 2000 à la lumière du soleil couchant (Le seul à s'en être plaint c'est ce râleur de Greg)



Nous allons dans les semaines et mois à venir vous montrer les coulisses et la scène du meeting de Lens-Bénifontaine qui est entré en beauté ce 2 septembre 2007 dans la cour des Grands...La fête n'est pas terminée !

Cliquer sur les titres
Le 2000 par Stéphane Lindeperg
Le J3 par le même Stéphane
Un Tango par Alain Bartier
Un petit Pitts pour Jean P
L'alu du Pilatus par Lisa T7
Le Fieseler pour Odile & J-Ch Hecquet

et le Gadget de Bolduc par Jean P

<< Accueil

07 septembre 2007

C'est gagné !

Plus de 20.000 spectateurs sur le site à 16h30 (après nous avons été trop débordés pour compter...) ! Autant sur les axes routiers et les champs environnants (d'après les pilotes) et de beaux nuages blancs nécessaires aux belles photos !...Un superbe plateau mené de main de maître par notre super directeur des vols, Daniel Casemode, commenté magnifiquement par Pierre-Alain Antoine et des pilotes enthousiastes proches de notre merveilleux public Ch'ti...Que du bonheur !!



Avec les prises de vues réalisées pendant 4 jours par Lisa Tayssett, Odile et Jean-Christophe Hecquet ainsi que les spotters venus en nombre, nous avons de quoi tenir 6 mois pour faire vivre le site et vous montrer les coulisses de cette "Fête de l'Air" dèjà élue un des plus beaux meetings de la saison 2007 !!



Venez visiter le site régulièrement pour découvrir l'arrivée en box des Tators, le sourire des jordaniens, les prouesses de notre Marraine, les anecdotes du meeting et la complicité du public avec les équipages...
Merci à Tous ! Acteurs, partenaires, spectateurs, services de l'état et de la sécurité et aussi et
surtout au bénévoles de l'équipe qui ont vécu avec intensité les préparatifs de cette fête !...


Cliquer sur les titres
"Jane" Super Star
Pierre-Alain au Car Po
Prêts pour le spectacle
Papa, les voilà !!
À vos télés les spotters !
Olivier face au public
Merci cher public !

<< Accueil