LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

23 juillet 2007

Les formules "spotters" sont en ligne !


Certes, à Lens-Bénifontaine pas de taxiways emplis du bruit des réacteurs ni de visites encadrées militairement...mais une ballade dans l'herbe des pistes autour des avions qui se laissent approcher tout comme leurs pilotes prêts à répondre à vos questions autour du bar de piste. Un beau soleil là dessus, un 2000 en répétition, deux alphajets à l'entrainement et quelques voltigeurs seuls ou en patrouille et voilà une veille de meeting dans la boîte !
Rendez-vous à la rubrique "accueil Spotters" pour télécharger le formulaire d'inscription.

<< Accueil

22 juillet 2007

Les élégants Royal Jordanian Falcons


À l'image de leur bel écusson, les Royal Jordanian Falcons allient élégance et dextérité dans leurs évolutions aériennes. Quand, en plus, vous ajoutez à cela une gentillesse exemplaire, vous avez un des plus sympathique cocktail à déguster sans modération !

Nul doute que le courant passera entre le superbe public du Nord-Pas-de-Calais et les représentants du Royaume de Jordanie, qui ont choisi notre "Fête de l'Air" pour le seul meeting civil en France de leur tournée européenne 2007.




Les Royal Jordanian Falcons sont une escadrille nationale d'acrobatie aérienne fondée en 1976 à l'initiative de sa Majesté feu le roi Hussein Bin Talal. Sa réputation internationale est due à ses qualités de précision et de professionnalisme ainsi qu'au côté spectaculaire de ses prestations.
Ils sont un atout particulier de promotion de la Jordanie en tant qu'ambassadeurs se déplaçant dans le monde entier. Leur statut unique d'escadrille acrobatique professionnelle leur permet de démontrer les qualités de l'aviation jordanienne .
Le spectacle est un panaché de figures aériennes en formation par 4 ou en solo et tous les pilotes sont des volontaires de l'armée de l'air qui volent en général 3 à 4 ans ensemble avant de regagner leurs escadrilles de chasse respectives.

L'escadrille se compose actuellement de 5 appareils Extra-300 L dédiés à l'acrobatie aérienne et ses ressources proviennent de la Société de Développement d'Aqaba (ADC), avec l'aval des Royal Jordanian Falcons et de l'armée de l'air jordanienne.
Appuyée par sa Majesté le Roi Abdullah II et sous l'autorité de son Altesse Royale le Prince Faisal Bin Al-Hussein, président honoraire, elle continue de parcourir le monde et ainsi de mettre en pratique la technicité jordanienne devant 3 à 5 millions de personnes par an.


Cliquer pour agrandir

L'équipe se compose de 10 personnes sous le commandement du Lieutenant Colonel Mohammed Al-Momani qui a 3500 heures de vol à son actif.
Le leader de la formation est le Major Jamil Zayyad. Après 5 ans dans l'escadrille il affiche un total de 1600 heures de vol.
À sa droite vole le Capitaine Ahmed Al-Hiari avec 1000 heures de vol après 2 ans d'activité dans le groupe.
À sa gauche évolue le Capitaine Faisal Nusairat, fort de ses 1100 heures de vols en 3 ans de participation.
Enfin, le Major Moh'd Qoul totalise 1900 heures de vol pour sa 4ème année dans le groupe. Il est celui qui évolue à l'intérieur de la formation.
Quant au Capitaine Abdelhameed Macknay, dernière recrue de l'escadrille avec 1500 heures de vol, il est actuellement en formation.

L'équipe de maintenance, dirigée par l'ingénieur Riyad Ayyoub, comprend 3 ingénieurs qualifiés entièrement au service de l'escadrille : Mahmoud Zyadat, Bassam Rahamneh et Khaled Sakarneh.

Cliquer sur les titres

Coucher de soleil jordanien
Dans le ciel bleu de Jordanie (Air Team Images)
Croisement de Falcons (Photo: Lisa T7)
Prêt ! (Photo: Lisa T7)
Une photo en Or (Photo: Lisa T7)

<< Accueil

14 juillet 2007

Une partie du plateau

À côté du Mirage 2000, de l'Alphajet et des patrouilles invitées au meeting de Lens-Bénifontaine le 2 Septembre, il ne faut pas oublier les appareils, hauts en couleurs, qui ont fait l'histoire de l'Aviation et qui seront également de la fête ce jour là. À part les jets, qui seront basés à Merville et Lille-Lesquin, tous seront visibles sur l'exposition statique aménagée pour la circonstance.
Voici une partie d'entre-eux.


Cliquer sur les noms
Bell 47
Cap 10
EC 145
Fairchild 24
Fouga Magister
Piper J3
MD 312
Nord 1101


Mi 2
MS 733
NC 856
Nord 3202 & Potez 60
Pilatus P3.05
Soko J20
Staggerwing
Stearman
Fiessler Storch
T6
Yak 18

<< Accueil