LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

29 avril 2007

Le calendrier des meetings sur "VOLEZ !"

Le magazine "VOLEZ !" du mois de Mai est sorti en kiosque avec son calendrier tant attendu des "plus chouettes meetings de la saison 2007" !
La "Fête de l'Air" de Lens-Bénifontaine y cotoie entre autres, le célébre meeting de la Ferté-Alais des 26 et 27 Mai et la venue de la patrouille américaine des "Thunderbirds" le 8 Juillet à Évreux...

Précisons toutefois que ce bel article, que nous devons à François Brévot, annonce la participation des hélicoptères britanniques que nous espérons, mais que l'état major anglais ne nous a pas encore confirmée.
La venue du "Royal Jordanian Falcons" n'est par contre pas annoncée, mais François ne disposait pas de l'information au moment de faire son article.

Achetez vite ce numéro avant son épuisement pour connaître toute l'actualité des meetings 2007 !


Cliquez pour agrandir

<< Accueil

09 avril 2007

Les Royal Jordanian Falcons

La nouvelle est confirmée !...Les meilleurs pilotes de Jordanie ont accepté notre invitation pour le 2 Septembre ! Ils arriveront même le 28 Aout pour passer 8 jours en notre compagnie.
Créée en 1976 sur décision de sa Majesté le Roi Hussein de Jordanie, lui-même pilote de ligne et ancien pilote de chasse, la Patrouille des Royal Jordanian Falcons est très appréciée des connaisseurs et du public sur les meilleurs meetings internationaux.



Volant sur 4 Extra 300 à la superbe livrée rouge, les pilotes sont tous des pilotes de chasse expérimentés qui effectuent, après 6 mois d'entraînement, plus d'une trentaine de présentations, dont environ la moitié en Europe.
C'est peu dire que nous sommes fiers de les recevoir dans notre beau ciel du Nord !



Les Royal Jordanian Falcons ne se produiront que sur 3 meetings en France: Nancy le 1er Juillet, Évreux les 7 et 8 Juillet et Lens le 2 Septembre.

Cliquer sur les titres
Photos: Aérodream à Cambrai
Descente de boucle
L'éclatement vertical
Prise de vitesse

Photos: Stéphane Vérin à Cambrai

Croisement du solo
Un bel alignement !

<< Accueil