LA PASSION DU CIEL DANS LES HAUTS DE FRANCE
PROCHAIN GRAND MEETING LE 10 SEPTEMBRE 2017
 

QUI SOMMES-NOUS ?
    Présentation
    Remerciements
    Inscription "bénévoles"


NOTRE PROJET
    Présentation
    Affiche
    Programme
    Infos pratiques
             Horaires
             Tarifs
             Plan
             Accès, parking, navette
             Accueil spotters
             Handicapés
             Motards et 2 roues
             Restauration
             Jeunes enfants
             Hébergement
    Presse/médias

 

NOS PARTENAIRES
    Liste et liens
    Village VIP
    Prestations "partenaires"


NOS LIENS AMIS
    Présentation


Toutes les photos :

Photos

Suivez-nous sur

Facebook

Translate this blog


 


Fil d'actu : feed xml




 

 


 

Powered by Blogger

Situé à Bénifontaine, au Coeur de la Communauté d'Agglomération de Lens-Liévin, l'aérodrome de Lens est l'un des beaux sites aériens du Nord de la France. Il accueille deux aéroclubs, un centre école régional de parachutisme, de nombreuses associations aéronautiques et depuis 2007 il est le cadre de belles Fêtes de l'Air dont la dernière a accueilli gratuitement plus de 70.000 personnes. Le site verdoyant et dégagé, la proximité des pistes avec le public, une population attachante et une équipe de bénévoles passionnés contribuent à la qualité maintenant reconnue du Meeting Aérien de Lens.
La prochaine Fête de l'Air, programmée le 10 septembre 2016, aura pour thème la commémoration des victoires canadiennes de Vimy et de la côte 70 de Loos-en-Gohelle, en avril et en août 1917.
Situated at Benifontaine, in the heart of the « Communauté d'Agglomération de Lens-Lievin », Lens Airfield is one of the most beautiful places for aviation of the North of France. It's hosting two air clubs, one regional school for skydiving, multiple Aviation's associations and since 2007, the site hosts the « Fetes de l'Air » ( Airshow Fêtes de L'Air) , where 70.000 visitors did attend the show on a free entrance in 2014. The site itself is in a green area, totally open, giving the benefit to the visitors of being very close to the runway and evolutions in the air, the local population known for its warm attitude, and a full team of volunteers are contributing for the quality of the show, quality- which is the reputation of the Lens Air Show.
The next « Fêtes de l'Air » is plane for the 10st of September 2017; it will celebrate the commemoration of Vimy Canadian victories and 70 coast of Loos-en-Gohelle, in April and August 1917. We would like to welcome our canadian friends.

Bienvenue sur votre blog !
INFORMATION PUBLIC : 06 09 50 31 52

04 mars 2007

Naissance d'une affiche de meeting



L'organisation d'un meeting aérien fait appel à de nombreuses compétences durant les mois qui précédent la date de l'événement. La création et la réalisation de l'affiche en est une d'importance !
C'est autour de ce visuel générique que va s'articuler la campagne de communication (Presse, affiches "Abribus" et de vitrine, dépliants...). Il doit donc transmettre, par sa réussite graphique, le dynamisme et la diversité du show et créer un effet fédérateur primordial.
Voici donc, en avant première, les étapes de la réalisation de l'affiche, à commencer par le projet crayonné de Pierre André COUSIN, connu dans la profession et le milieu aéronautique pour son style inimitable qui marie le réalisme au rêve et à la poésie.



L'étape suivante consiste à dessiner manuellement et à colorer numériquement les éléments qui composeront l'illustration finale.
Pour l'image du "Dauphin" ci-dessus, Pierre André COUSIN à créé pas moins de 763 zones qu'il doit colorer chacune à l'écran, sous "Illustrator" (et finaliser sous "Photoshop" pour les connaisseurs...)
Cliquer sur les titres pour agrandir
Premier crayonné du projet
Début de coloration
Le Dauphin coloré
Le travail de reflet personnalisé
et on fignole sur "Photoshop"
Mise en place des illustrations
Merci et bravo Pierre-André

2 Commentaires:

Anonymous Philippe said...

Impressionnant et le moins qu'on puisse dire c'est que Pierre-André sera à la hauteur des organisateurs de cette manifestation qui avaient pourtant mis la barre très haute. La pression monte ( Et je ne parle pas encore de la bière ... ).
Bravo à tous

08:02  
Anonymous Marc62 said...

Bravo et félicitation pour ton travail Pacou, on va avoir une affiche je te dis pas. A nous d'etre à la hauteur de ta création.
Moi j'en voudrais bien une dedicacer par l'auteur.) .) Marc62

21:16  

Enregistrer un commentaire

<< Accueil